MISSION APOSTOLIQUE REEA EN CHRIST PAR LA FOI
QUI SOMMES NOUS ?
- La Signification Littérale et Spirituelle du nom de l’association
Le nom REEA est issu d’un jeu de mot qui accentue l’importance du retour au Dieu vivant.
. La Signification littérale
Reea pour réanimation (résurrection) en effet dans la société actuelle, un service de réanimation désigne un service spécialisé qui s’occupent des patients dans des états critiques et qui bénéficient d’une surveillance constante des fonctions vitales afin de permettre la survie du patient. Nous voyons donc l’urgence de la préservation de la vie du patient.
. La signification spirituelle
La Mission RÉEA en Christ par la Foi; entendez par RÉEA(Réconciliation, Édification, Enracinement et Affermissement). En effet à cause du péché, l’homme ne peut plus communiquer avec Dieu facilement comme le faisait le premier Adam en Eden. Par conséquent, il s’agit de Rétablir cette communication coupée en ramenant l’homme à se reconnecter à son créateur pour avoir à nouveau la vie par la résurrection spirituelle au travers d’enseignements apostoliques.
Dieu cherche des adorateurs en esprit et en vérité, des hommes et femmes, hérauts de la foi, Israël de Dieu et solides fondements de la cité dont Dieu seul est l’architecte et le bâtisseur. Les activités principales de la Mission RÉEA s’inscrivent dans cette dynamique de réconciliation.
2. Le Rôle de l’association
Il s’agit d’une association cultuelle et culturelle à but non lucrative.
. Association culturelle
Association culturelle car elle a pour but d’organiser des rencontres sociaux culturelles avec des hommes et femmes de toutes cultures autour du thème central de la Mission RÉEA.
. Association cultuelle
Association cultuelle car elle a également pour vocation d’apporter un message de l’évangile de réconciliation, d’édification, d’enracinement et d’affermissement par la foi en Jésus-Christ.
Au travers des enseignements du Christ, notre but est d’appeler les hommes et femmes de toutes races dans le monde à être réconciliés avec le Père éternel par la foi en Christ d’une part et par une vie de repentance, de sanctification et de consécration d’autre part.
3. La vision de l’association
Cette vision sur la nécessité d’une résurrection (réanimation) spirituelle dans le corps du Christ m’a été révélée par le Seigneur Jésus Christ il y a de cela plusieurs années pendant la préparation d’un message sur les ossements desséchés d’Ezéchiel chapitre 37.
Nous nous soumettons donc à la volonté du père qui veut que nous soyons réconciliés avec lui mais aussi qu’au travers du ministère de réconciliation qu’il nous a donné, nous puissions réconcilier les autres avec lui selon 2 cor.5:18-20 « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation…»
. Au travers de cette vision : une confession de foi
La Mission REEA en Christ par la Foi en tant communauté Protestante Évangélique membre du Concile Mondial Protestant Évangélique des Églises et de l’Unité des Missions Baptistes par la Foi.
. Nous confessons Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Nous croyons en l’œuvre rédemptrice et salvatrice de Christ pour notre salut.
Nous croyons au Baptême par immersion au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Comme un engagement volontaire et personnel d’une bonne conscience envers Dieu d’une part et comme un engagement à la rupture avec la vie de péché et l’entrée dans une nouvelle vie d’obéissance à la volonté de Dieu d’autre part.
Nous croyons au salut de nos âmes par la grâce de Dieu au moyen de notre foi,
Nous croyons à la rémission et au pardon des péchés par Dieu en réponse à une repentance vraie. Nous croyons au retour glorieux du Christ, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. Et c’est cela qui fonde notre espérance !
. Au travers de cette vision : un message universel à communiquer
Ainsi donc, en tant qu’enfants de Dieu en Jésus Christ, par Christ et avec Christ, nous avons pour :
Ministère : le ministère de la réconciliation
Fonction : Ambassadeurs et témoins pour Christ
Mission: la Conquête et reconquête des âmes en vue de leur RÉEA en Christ par la foi pour la vie éternelle (Math.28:19-20; Actes 26:17-18; Col.2:6-7)
Moyens: la parole de la réconciliation
Méthode-stratégie: la dénonciation du système du péché, l’appel à la repentance, à la foi, à la charité, à l’examen de soi, à la conversion, à la sanctification et à la consécration (Ephés.2:8; 2Cor.13:5; 1Thes.4:3-5; Lam.3:40; 1Jean 4:19-21).
Pasteur Simplice KIPRÉ
Président Fondateur de la Mission RÉEA

